Of Blue Ridge Mountains

Of Blue Ridge Mountains Berger Australien

Berger Australien

Mon histoire

Mon histoire

 En photo : Cheyenne, Jamaïque et Texas

 

 Il y a plus de vingt ans j'ai acheté mon premier berger australien, c'était Texas, je recherchais un chien de compagnie que j'ai fais castrer. Ensuite j'ai voulu faire de l'élevage donc j'ai acheté une femelle ( Bien sur L.O.F ) pour cela je me suis renseignée, j'ai fais des recherches en regardant : la généalogie, que les parents soient testés,etc... 

     Mon choix c'est porté sur Cheyenne, une chienne qui correspondait à ce que je recherchais. La miss a grandit, on a fait des expositions de beauté, je l'ai faite confirmer et tester. Malheureusement quand la vétérinaire a fait les MOHC (test occulaire permettant de rechercher des tares hériditaires) elle m'a dit que Cheyenne était suspectée de cataracte, donc ne voulant pas risquer qu'elle puisse transmettre cela à ses chiots j'ai décidé de la retirer de la reproduction ( elle n'a jamais reproduit) et je l'ai faite stériliser mais, je l'ai gardé car pour moi c'est avant tout ma chienne et non une reproductrice. 

     Après quelques années j'ai décidé d'acheter une autre femelle, toujours pour faire de l'élevage, donc de nouveau recherches sur le pédigrée, les tests des parents, leurs production,etc...

     Cette fois je suis allée la chercher en Allemagne car j'étais prête à faire des kilomètres pour aller chercher un chiot de qualité.

     Ce fût Jamaïque, elle a grandit, fait des expositions, je l'ai faite confirmer et comme pour l'autre je l'ai faite tester, j'ai même fais les tests génétiques ( pas obligatoire mais qui pour moi sont important pour la reproduction) et comme tout était bon j'ai décidé de me lancer, j'ai pris un affixe et quand elle a été prête je l'ai faite saillir et c'est elle qui est la base de mon élevage.

     Ce qui explique que j'avais trois chiens mais qu'un seul reproduisait, m
es chiens étant avant tout mes compagnons.

Depuis les choses ont changé, Texas, Cheyenne et Jamaïque nous ont malheureusement quittés.



Aujourd'hui nous avons 5 femelles, dont quatre sont nées à la maison et 2 mâles qui sont aussi issus de notre élevage.

Michigan est maintenant à la retraite après nous avoir produit des belles portées, elle restera avec nous jusqu'à la fin de sa vie pour profiter d'une belle retraite.





     

MON HISTOIRE

Nos 4 femelles :  Jamaïque, Izzy, Michigan et Opaline

MON HISTOIRE